3 bonnes raison d’acheter un sur matelas chauffant

surmatelas

Lorsque le froid de l’hiver s’installe, vous recherchez probablement un moyen de rendre votre lit particulièrement confortable et douillet. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir consiste à utiliser un sur matelas chauffant. Ces alèses peuvent réchauffer confortablement votre lit sans pousser vos factures d’électricité au maximum.

Que vous veniez à l’idée d’utiliser un couvre-matelas chauffant ou que vous songiez à en acheter un à un moment ou un autre, ce guide est pour vous. Il aborde les considérations importantes à prendre en compte lors de l’achat d’un sur matelas y compris leur sécurité. Vous pourrez y trouver aussi les meilleurs  sur matelas de l’année.

lit

Ce qu’il faut savoir lors de l’achat d’un couvre-matelas chauffant

Il est important de connaître différents aspects de la construction du couvre-matelas et de ses fonctionnalités pour choisir le meilleur choix pour votre chambre à coucher.

Matériaux

Il existe généralement plusieurs matériaux et composants différents qui sont utilisés pour construire un couvre-matelas chauffant.

Élément chauffant

Normalement, ce sont de petits fils qui traversent le plot et chauffent jusqu’au niveau spécifié sur l’unité de contrôle. Plus ces fils sont fins, moins vous les sentirez à travers le pad. Le fait que les fils soient espacés de plusieurs centimètres aide également à répartir la chaleur plus largement à travers le patin. Dans la plupart des cas, les fils chauffants sont électriques, mais dans certains produits, ce ne sont pas des fils mais des tubes qui transportent de l’eau chauffée.

Manette

C’est avec la manette que vous réglez la température de l’appareil. S’il y a deux zones de chaleur, il y a généralement deux contrôleurs. Normalement, ceux-ci sont connectés via un fil ou un cordon, mais certains pads ont des télécommandes sans fil.

Sur matelas

L’alèse elle-même peut être composée de plusieurs types de matériaux. Les plus courants sont:

Le coton:

Ce matériau est connu pour sa douceur et son pouvoir absorbant de l’humidité. Pour cette raison, le coton peut vous faire sentir moins en sueur puisqu’il absorbera l’eau de votre corps.

Polyester:

Cette matie1re tend à être plus extensible et moins absorbant que le coton mais conserve un niveau de respirabilité élevé. La microfibre est un type de polyester composé de brins plus petits qui lui confèrent une sensation plus cossue.

Mélanges: de nombreuses couvertures sont fabriquées avec un mélange de polyester et de coton afin de saisir certaines des caractéristiques des deux matériaux.

La jupe

C’est la partie qui fait le tour des côtés et des coins du lit pour le maintenir en place. Le polyester est généralement utilisé pour confectionner la jupe en raison de sa capacité d’étirement.

La dimension

Il est important de s’assurer que le couvre-matelas que vous achetez convient à votre matelas. En plus de connaître la taille de votre matelas, assurez-vous de tenir compte de sa profondeur. Pour un couvre-matelas chauffant, vous voulez qu’il s’ajuste parfaitement sur votre lit afin qu’il ne se peluche pas et ne surchauffe pas (ce qui peut constituer un risque potentiel pour la sécurité).

Entretien

Comme la plupart des draps, c’est un avantage considérable si vous pouvez nettoyer facilement le protège-matelas chauffant et, dans le même temps, il est important que le nettoyage ne cause aucun dommage.

Pour tous l’achat du sur-matelas que vous envisagez, vérifiez s’il est lavable en machine ou s’il nécessite un nettoyage ponctuel uniquement. Recherchez les instructions de nettoyage spécifiques du fabricant et suivez-les attentivement.