5 conseils pour bien choisir sa glacière

La glacière est un matériel qui s’avère vraiment être utile pour garder au frais son repas : pour aller au boulot, à l’école, pour un pique-nique…  de plus, sur le marché il existe maintenant plus d’une centaine de modèles. Un chiffre impressionnant mais qui s’explique car dans un monde qui roule à 100 à l’heure, il faut maintenant apporter son repas partout pour ne pas perdre tu temps. Malheureusement, acheter une glacière qui sera à la hauteur des attentes est assez difficile. Entre les différentes marques qui proposent des modèles aussi bon les uns que les autres, les différents types de glacière…. Le choix est assez difficile. Pour vous aider à choisir la glacière de vos rêves, voici nos conseils pour  bien trancher.

  • Choisissez parmi les 3 types de glacières

De nos jours, il y a 3 types de glacières qui circulent sur le marché.

D’abord il y le modèle souple. Ce type de glacière est idéal pour les petits déplacements. Les personnes qui apportent leurs déjeuners au boulot ou à l’école en raffolent. Pratique, le design qui ressemble à un sac bandoulière facilite le déplacement. De plus, on a plus de choix de design comme la couleur, le style… en choisissant ce modèle. La glacière souple n’est pas faite pour ceux qui doivent faire un long déplacement car l’autonomie de conservation de froid de ce genre de modèle ne dépasse pas les 7 heures. Bien évidemment, on peut ajouter quelques glaçons en guise d’accumulateur de froid pour plus d’autonomie.

Ensuite il y a le modèle rigide. Ce type de glacière est le plus fréquent et le plus ancien. Elle ressemble à une grosse boite en plastique mais le plastique utilisé est plus résistant grâce à l’épaisseur. Avec plus de 12h de conservations, il est idéal pour le pique-nique ou pour ceux qui vendent des produits frais. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché et  on peut même trouver un glacière rigide avec des roulettes, des poignées…

Enfin, il y a le modèle électrique. Appelé aussi mini-frigo, ce type de glacière doit être branché à une source électrique pour pouvoir marché. Idéal pour les camionneurs et amateurs de camping, on peut tout de même la branché sur un allume cigare. La puissance exigée est variable mais la plupart peut marcher à 240v mais aussi à moins de 50v.

  • Choisissez la taille qui vous corresponde

La taille de la glacière est très importante.  Elle doit être facilement transportable (selon vos moyens) et aussi être capable de contenir tous vos repas. La taille dépend donc de votre utilisation. Si vous avez juste besoin d’une glacière pour votre déjeuner, opter pour un modèle moins encombrant (une glacière souple sera suffisante. Veillez aussi à prendre en compte le nombre de personnes qui doit l’utiliser : pour un pique nique, considéré la taille de votre famille  Vous pouvez trouver des glacières de 15 ou 20litres mais il existe aussi des modèles qui peuvent monter à plus de 100l (idéal pour les équipes de sport collectifs).

  • La matière

C’est un point important car vous devez choisir un modèle qui résistera à votre rythme de vie. Vous pouvez par exemple choisir un modèle avec une plastique très épaisse si des enfants y ont accès. Logiquement, les modèles haut de gamme sont les plus résistants mais ça dépend aussi de la marque. Il existe tout de même des glacières d’entrée de gamme qui sont aussi résistantes.

  • La durée de conservation

Ce point ressemble à notre 2è critère : le choix de la taille. Elle doit être à la hauteur de vos attentes. Si c’est pour quelques heures seulement, optez pour un modèle souple. Mais pour une pique nique, un modèle rigide ou électrique sera parfait.

  • Les extensions de la glacière

Certaines glacières sont équipées de roulettes pour faciliter le déplacement. Un point considérable surtout pour les grandes tailles.

Optez toujours pour une glacière qui possède des solides poignées (de tous les côtés) pour qu’elle ne vous lâche pas à tout moment.

Il y a des modèles qui ont des porte-gobelets, des modèles avec des bouchons pour faciliter le lavage,… et bien d’autres encore.

Comme vous pouvez le voir, choisir la glacière qui sera à la hauteur de vos attentes n’est pas difficile. De plus, en suivant ces 5 conseils, vous pouvez en être sûr de ne pas vous tromper. Pour trouver des tests, avis, conseils, comparatifs… je vous invite à visiter la page glacière.biz.