5 raisons de passer à la banque en ligne !

Ce qui pourra se vérifier partout, au sein de la société, sur internet, sur les réseaux sociaux, c’est que ceux ayant opté pour les banques en ligne ont radicalement changé de niveau de vie. Ce changement tend bien clairement vers le bonheur et cela est manifesté par divers points, ils se plaignent moins, ils se déplacent moins, mais ils vivent plus et surtout, sont plus riches. On dénombre alors une infinité de motifs poussant à passer à cette banque mais on ne va voir que 5 d’entre elles.

La raison du temps et de l’espace :

Ces contraintes éternelles des banques physiques sont enfin derrière nous, la nouvelle génération bancaire n’étant pas aussi remplie de conditions. On convient qu’on gagne du temps et que tout se gère de loin, mais à quel point cela peut-il aider ?

Premièrement, il n’est plus à remémorer que chaque seconde vaut de l’or, chaque instant de perdu inutilement constitue une perte pour vous. On attribue à cette perte de temps l’intervalle mis à sortir de chez vous ou du travail, l’embouteillage, et le retour et ce, à chaque fois que vous êtes requis de venir à la banque. Et heureusement aujourd’hui, bonjour la banque en ligne, on effectue “toutes” les opérations bancaires de là où on est.

Deuxièmement, implicitement, ce qui vient d’être dit sur les déplacements engendre de la fatigue et surtout une contrainte spatiale, on est en perte vis-à-vis un client car on a eu une obligation à la banque. Désormais, on ne perd ni l’un ni l’autre, ces avantages paraissent moindres mais régissent l’essence des banques en ligne.

La raison sociale :

Du point de vue social, certaines personnes soutiennent toujours les banques physiques en arguant du fait qu’on est mieux à communiquer directement avec les employés de notre banque, qu’on a besoin de sortir, et ne pas devenir asocial.  En vérité, c’est tout le contraire, les banques en ligne rehaussent notre sentiment de responsabilité.

On gère tout indépendamment, notre attention aux détails, à notre entourage et toutes nos facultés sont améliorées par la gestion de notre compte en ligne. Dit simplement, on murît et on ne dépend plus d’autrui. Notre compte en banque physique état trop statique, on était trop passif, et on nous volait par des taux élevés et par des services très relatifs. Ce point mérite même plus de détail mais avant, voyez-en plus sur ce site.

La raison financière :

Nos premiers soucis nous menant à ouvrir un compte tournent autour de l’argent. Par le biais de cette décision, on souhaite mériter un avenir plus stable, à l’abri des imprévus. Mais que remarque-t-on ? Ce sont les banques qui engendraient surtout ces aléas financiers ! Maintenant que la banque en ligne est là, on peut y passer en toute quiétude.

Les points relatant le bénéfice économique suivants sont à considérer :

banques en ligne avantages

  • Les frais de dossiers sont quasiment toujours nuls;
  • Les taux sont indubitablement toujours plus bas;
  • Les offres restent complètes, les comptes, les livrets, les assurances, etc. ;
  • On gagne directement un supplément/cadeau selon la banque en ligne.

La raison de praticité :

S’il était question d’aller chez un cybercafé ou de rentrer chez vous uniquement pour gérer le compte, on aurait peut-être douté. Cependant, tous les supports reliés à internet vous facilitent vos activités.

Votre ordinateur sera alors un allié fidèle, ou pourquoi pas votre Smartphone ? Après tout, des applications dédiées sont à notre service, ces banques étant également mobiles. Vous serez étonné de voir la praticité de l’application mobile de Hello Bank par exemple.

La raison de sécurité :

Une banque s’est faite cambriolée par-ci, une autre par-là, la sécurité n’est clairement pas “parfaite”. Pour autant, bien que la monnaie fiduciaire soit encore dominante, elle s’amenuise chez les banques en ligne et cela vous sécurise en tout point.

On ne vous volera jamais, vous ne perdrez pas votre fortune en un braquage et surtout, vous dormirez enfin paisiblement. Leurs systèmes sont fiables, les piratages et escroqueries ne sont pas exclus mais ils sont maîtrisés, des millions de personnes comme vous l’ont mais sont tranquilles.

En conclusion, la banque en ligne n’est pas que rêverie, si vous passer ce cap, votre vie ne sera plus aussi fragile. Vous saurez ce qu’est le contrôle, la liberté et surtout, le bénéfice. On comprendra par soi-même dans ce monde les vrais atouts, outre la sécurité, le temps, praticité et développement personnel évoquées dans cet article.

A lire aussi : La banque en ligne Fortuneo s’installe à Brest !