Est-il important de changer la chaine d’une tronçonneuse ?

Une tronçonneuse est un appareil très performant qui sert à découper, élaguer les branches, ainsi que les arbres. Au début, ce matériel a été réservé exclusivement pour les professionnels, c’est-à-dire les personnes qui ont le travail de bucheron, mais au cours du temps, il a été constaté que chaque famille en a besoin étant donné que maintenant les jardins sont composés de plusieurs arbres. Aujourd’hui la tronçonneuse n’est pas réservée pour les professionnels seulement, même les particuliers peuvent en avoir. De plus, le métier de bucheron rapporte beaucoup, c’est peut-être pour cela que la plupart des personnes veulent débuter dans ce domaine. Pour en savoir plus, rendez vous sur un site specialié, comme Tronconneuse.info !

Les différents types de tronçonneuses.

Actuellement, il y a plusieurs types de tronçonneuses, donc lorsque vous achetez l’appareil, vérifiez bien si le matériel que vous avez choisi est adapté à l’activité que vous allez faire. En effet, chaque tronçonneuse a ses propres qualités et compétences, et il y a des matériaux qui sont surtout dédié pour les professionnels, et il y a des tronçonneuses pour ceux qui sont encore débutants.

tronconneuse 2017Il y a maintenant trois grands types de tronçonneuses. La première est la tronçonneuse électrique. C’est sans doute l’appareil qui est le plus adapté pour les particuliers. En effet, comme son nom, c’est un appareil électrique, c’est-à-dire qu’il est équipé d’un câble qui doit être relié à une prise électrique pour qu’elle puisse fonctionner, c’est pour cela qu’elle est dédiée pour les particuliers. Ce n’est pas un matériel fait pour les professionnels étant donné qu’ils travaillent dans le foret et non dans le jardin, leurs lieux de travail ne sont pas équipés d’électricité. Même si c’est un appareil pour les particuliers, la tronçonneuse électrique reste performante, en plus elle est très légère, vous n’aurez pas du mal à la tenir. Si vous allez grimper dans les arbres pour découper les branches, ce type de tronçonneuse est la meilleure.

Si vous êtes un particulier, et que vous avez besoin d’une tronçonneuse pour les travaux de jardinage, sachez que cet appareil est adapté à vos attentes. Vous pourrez même tailler les buissons avec la tronçonneuse électrique.

La tronçonneuse thermique .pour les professionnels, c’est le meilleur appareil.

C’est une tronçonneuse qui a été conçue pour les grands travaux, elle a donc plus de puissance que la tronçonneuse électrique. Si vous voulez couper une très grosse branche, ce type de tronçonneuse est le meilleur, aucune branche ne pourra résister à ce matériel. Le petit problème avec la tronçonneuse thermique, c’est que la limite de la longueur de coupe est à quatre-vingt-dix centimètres. À part cela, la tronçonneuse a plusieurs avantages. En effet, puisqu’elle est sans fil, son avantage est qu’elle possède une grande autonomie, elle est très puissante, mais elle reste également assez légère. C’est l’appareil idéal pour les professionnels.

La tronçonneuse sur batterie. Ce type d’appareil est déconseillé pour les professionnels étant donné que même si elle est sur batterie, sa

tronconneuse achat

puissance reste assez basse. Par contre, c’est un appareil qui pourrait être très utile pour chaque famille. Avec cette tronçonneuse, vous pourrez faire vos travaux de jardinage, pour de petites coupes, c’est la meilleure.

Elle est assez identique à la tronçonneuse électrique. Même si son autonomie reste limitée, elle reste un appareil qui est facile à utiliser, et à transporter.

Comment changer la chaine de la tronçonneuse ?

Comme vous avez déjà vu précédemment, il y a donc trois types de tronçonneuses, mais concernant leurs chaines, elles sont les mêmes. En effet, l’entretien de chaque chaine est identique. La chaine est un élément essentiel de la tronçonneuse, elle joue un très grand rôle étant donné que c’est elle qui découpe les branches, il est donc essentiel de bien l’entretenir si vous voulez obtenir un bon résultat.

Changer la chaine de votre tronçonneuse est très important, et cela doit être fait assez régulièrement étant donné que si vous utilisez encore une chaine de mauvais état, ou qu’elle est déjà usée, celle-ci pourra vous exploser en pleine figure si vous le faite un rechange. Une chaine usée peut causer un accident mortel. Pour la rechange, vous devez d’abord démonter le carter, puis enlevez le guide étant donné que la chaine est fixée en dessous de celui-ci, enlevez la chaine usée et remplacez la par une nouvelle chaine, remettez à leurs places tous les éléments que vous avez enlevés et le tour est joué.