Chien VS Chat le duel !

chien vs chat

Tout le monde sait que le chat et le chien ne font pas le plus souvent bon ménage, mais il existe des exceptions bien sûr. Ces deux animaux de compagnies se chamaillent tout le temps. C’est justement de ce fait que l’expression « comme chat et chien » est née, pour désigner les personnes qui ne se supportent pas mutuellement.

Les différences entre chien et chat

Le chien et chat sont deux animaux complètement différents, ce qui doit être d’ailleurs la source de leur conflit perpétuel. Mais ce sont tous deux des animaux de compagnies des hommes. Certains préfèrent l’un à l’autre mais si vous n’avez pas encore choisi ce site devra vous aider. Et afin que nous comprenions un peu plus sur le comportement et la différence entre ces deux animaux, nous avons fait de la recherche pour vous. Voici ce qui en résulte :

  • Nos animaux de compagnie font tous deux des bêtises mais la différence, sera fier de sa bêtise mais le chien, c’est le contraire. En effet, quand vous les grondez, le chat vous répondra avec on air toujours fier tandis que le chien, on voit très bien qu’il est désolé de ce qu’il a fait. Tout ça, on le voit sur leur expression, bien sûr.chat chaton
  • Bien souvent, le chat aura le confort de dormir sur le lit de son maître tandis que le chien se contentera de son panier ou d’un coussin sur le sol. C’est qu’en général, les maîtres ne laissent pas dormir le chien sur le lit mais là aussi, il existe des exceptions.
  • Le chien mangera tout ce que vous lui donnez et se régalera mais le chat fera la fine bouche. Ainsi, il vous sera plus facile de choisir l’aliment de votre chien puisque c’est lui qui s’adaptera à vous. Par contre votre chat, il faut s’adapter à ses goûts alimentaires.
  • Quand vous rentrez chez vous, soyez-en sûr que votre chien vous réserve un accueil chaleureux. Il vous montrera que vous lui avez manquez et qu’il est bien content de vous voir en remuant la queue et en sursautant partout. En effet, il a attendu votre retour. Mais le chat, par contre, il ne se souciera même pas de votre absence, pour la plupart d’entre eux mais certains ne sont pas comme ça, bien sûr. Il va carrément vous ignorer même quand vous rentrez et continuera toujours à faire ce qu’il faisait.

Pour résumer, le chien vous adore et se soumettent à vous tandis qu’avec le chat, c’est le cas contraire qui se montre. C’est-à-dire que c’est plutôt vous qui vous soumettez à votre chat.

chiens testQui entre le chien et le chat vous aime le plus ?

Si vous avez bien lu l’autre partie de cet article, vous aurez déjà la réponse à cette question. En toute évidence, c’est le chien qui vous aime plus que le chat et c’est même prouvé scientifiquement. En effet, des chercheurs ont fait une expérience sur ces animaux. Ils les ont laissé jouer avec leurs maîtres. Après cela, ils ont prélevé des échantillons de chant de chacun de ces animaux de compagnie et les ont analysés. Il en ressort que les chiens produisent cinq fois plus d’ocytocine que les chats.

Or, cette hormone s’avère être une véritable preuve d’amour parce qu’en effet, elle est associée au lien d’attachement. Et chez les humains, plus nous sommes attachées à une personne, plus notre taux d’ocytocine augmente et c’est également le cas des animaux. Cette hormone diminue l’anxiété, donne un sentiment de sécurité et de confiance et enfin, permet un rapprochement entre deux êtres vivants que ce soit animal et humain ou entre humain ou entre animal.

D’après toutes ces analyses, le chien s’avère être le meilleur ami de l’homme. Mais bien sûr, vous êtes libre de choisir quel animal vous préférez le plus selon vos besoins et vos envies et c’est peut-être justement pour leur caractère que vous aimez les chats, qui sait !