Comment faire pour mettre une housse de couette ?

Comment faire pour mettre une housse de couette ? Plusieurs d’entre nous se sont déjà posé cette question. Voici quelques réponses mais avant, c’est mieux de savoir l’utilité d’une housse de couette.

Pourquoi mettre une housse de couette ?

Le lavage des couettes peut se faire par une machine, mais toutes les machines à laver ne peuvent pas contenir une couette de grande dimension. Sans oublier le garnissage qui la rend un peu gonflée. La solution : mettre une housse de couette et le problème de lavage est résolu.

Pour changer de décor de temps en temps, une housse de couette est la bienvenue. Vous en avez assez d’une telle couleur, ou vous aimeriez un autre type de tissus ? Eh bien, vous n’êtes pas obligé de vous acheter une nouvelle couette, une housse suffit. En plus, c’est beaucoup moins cher.

Comment mettre une housse de couette ?meilleur couvre lit

La technique du pliage qui est très rapide, choisissez un lieu bien plat pour étendre la housse et pliez-la en deux, deux fois de suite, ensuite, refaites cette opération avec la couette. Puis, faites rentrer la couette dans l’ouverture de la housse, attrapez les deux coins de la housse, secouez et le travail est fait.


Vous pouvez aussi y arriver en procédant de cette façon :

  1. Veillez à ce que les coins de la housse soient bien en face de ceux de la couette,
  2. Retenez-les avec des pinces à linges.
  3. Il ne reste plus qu’à secouer pour que la couette rentre parfaitement dans sa housse.

Avec le « burrito magique », vous devez mettre votre housse à l’envers, puis étendez la couette au-dessus ; il vous faut ensuite prendre le côté fermé de la housse et l’enrouler sur elle-même, toujours avec la couette. Ouvrez la housse et avec votre main, efforcez-vous d’en attraper l’extrémité, tirez-la vers vous pour la retourner dans l’autre sens. Répétez cette opération de l’autre côté, et enfin dérouler l’ensemble et étendez les plis.

Vous savez maintenant l’utilité d’une housse de couette et comment faire pour la mettre. Choisissez la technique qui vous convient le mieux, sans oublier de regarder notre methode pour mettre une housse de couette en visitant ce site,, il peut vous aider encore plus.