Comment utiliser un thermomètre pour prendre la fièvre?

fievre

Si vous pensez que vous ou votre enfant risquez d’avoir de la fièvre, la meilleure façon de le savoir est de vérifier votre température (ou celle de votre enfant). Si vous avez besoin d’appeler le médecin, il devra savoir quelle est l’ampleur de votre fièvre. Alors, assurez-vous de savoir comment vérifier cela correctement. Après tout, il existe plusieurs types de thermomètres et il est plus facile de se tromper que vous ne le pensez.

Les types de thermomètres

Il existe différents types de thermomètres mais tous ne sont pas faciles à utiliser selon l’âge de votre enfant, le thermomètre infrarouge sans contact reste celui le plus pratique. Vous trouverez les meilleurs produits sur ce site.

  • Oral (numérique ou manuel) vérifie la température dans la bouche
  • Rectal (numérique ou manuel) vérifie la température dans l’anus
  • Axillaire (numérique ou manuel) vérifie la température sous l’aisselle
  • Auriculaire (numérique) vérifie la température dans l’oreille
  • Temporel (numérique) vérifie la température sur le front

fievre bebe

Vérification de la température

Si vous utilisez un thermomètre numérique, appuyez simplement sur le bouton pour l’allumer.

Oral

Placez sous la langue; Attendez que le thermomètre numérique émette un bip ou environ 5 minutes pour un thermomètre manuel; Rappelez-vous de ne pas prendre une température buccale juste après avoir mangé ou bu quelque chose, car cela affecterait les résultats. Il est également important de garder la bouche fermée tout le temps. Les thermomètres buccaux ne sont pas la meilleure option pour les jeunes enfants car ils ne peuvent souvent pas garder la bouche fermée assez longtemps pour lire correctement.

Axillaire

Placez-le sous le bras avec la pointe dans le pli le plus profond. Attendez que le thermomètre numérique émette un bip ou environ 5 minutes pour un thermomètre manuel.

Rectal

Utilisez une lubrification, telle que de la vaseline et placez la pointe dans le rectum (ouverture dans le bas); Attendez que le thermomètre numérique émette un bip ou environ 5 minutes pour un thermomètre manuel; Cette méthode doit être utilisée pour les nourrissons ou ceux dont la température ne peut être prise autrement.

Tympanique

Tirez le haut du lobe d’oreille vers le haut et l’arrière, placez l’embout (recouvert du couvre-sonde) dans l’ouverture du canal auditif, appuyez sur le bouton jusqu’à ce qu’il émette un bip; Assurez-vous que vous pointez la sonde dans l’ouverture du conduit auditif et non vers la paroi de l’oreille, cela pourrait entraîner des résultats incorrects. Les thermomètres tympaniques peuvent être difficiles à utiliser chez les bébés et sont souvent inexacts en raison de la taille réduite de leurs conduits auditifs.

Frontal

Appuyez sur le bouton et balayez la sonde sur le front. Cette technologie est relativement nouvelle mais semble être relativement précise, très rapide et facile à utiliser. Assurez-vous de lire les instructions pour votre appareil – certaines nécessitent un balayage sur le front et sur le cou sous l’oreille.

A mercure

Les thermomètres à mercure ne sont plus vendus. Ils présentent un danger s’ils se cassent et libèrent du mercure, qui est toxique. Si vous décidez d’utiliser un vieux thermomètre à mercure, le mercure doit être secoué à moins de 96 degrés. En règle générale, ils doivent être maintenus en place pendant environ 5 minutes pour obtenir une lecture précise.

Avez-vous besoin d’un thermomètre? Lequel choisir?

Les thermomètres numériques sont une excellente option. Ils sont très peu coûteux, beaucoup plus rapides, faciles et fiables à utiliser que les thermomètres.

Thermomètre auriculaire tympanique.

Celles-ci sont très populaires, surtout chez les parents de jeunes enfants. Ils sont plus rapides que les thermomètres numériques classiques et sont faciles à utiliser. Veillez à bien l’utiliser correctement et sachez que les résultats risquent de ne pas être exacts si l’enfant a une otite.

Thermomètre à balayage temporel

Le thermomètre le plus récent et le plus cher du marché. Ce sont les plus rapides (ils ne prennent que 1 à 2 secondes) et probablement les plus faciles à utiliser. D’après mon expérience, ils ont été très précis, mais certaines personnes trouvent parfois qu’ils sous évaluent la température.