Glaces, viandes, poissons, légumes…  Tout rentre dans votre congélateur armoire !

En effet, depuis quelque temps, les réfrigérateurs ou congélateurs se sont vendus rarement, mais dans certains endroits à zone climatique un peu chaude, on a vraiment besoin de ce système de conservation.

Le choix d’un congélateur

Vous choisissez votre congélateur suivant le nombre des personnes habitant sous votre toit. Si vous êtes solo, un réfrigérateur serait plus convenable et il aura une taille de 100 à 250 L. Pour un couple sans enfant, ils peuvent choisir une capacité de 200 à 300 L. Et pour une famille de 5 personnes et plus, l’idéal sera un congélateur de 350 L et plus.

Tout d’abord, vous devriez savoir distinguer un réfrigérateur et un congélateur. Le réfrigérateur est un peu plus petit et il a une seule porte tandis qu’un congélateur est équipé de deux portes. Un réfrigérateur garde vos aliments moins d’une semaine et pas plus, tandis qu’un congélateur peut garder plusieurs sortes d’aliments en un mois. Enfin, l’option surgélation est uniquement pour les restaurants et les professionnels.

Un congélateur armoire dispose de toutes ces formules de congélation, mais aussi riche en compartiments et tiroir. Le partage du froid est également un point à prendre en compte. Eh bien, chaque congélateur a ses fonctions pour distribuer la froideur afin que chaque aliment puisse acquérir un niveau de température homogène.

D’un point de vue technique, on vérifie l’emplacement des ventilateurs, et le mieux est que chaque compartiment en contienne, et à cet effet, on a le système « No Frost », ce qui dit sans givres. Enfin, le design se réfère à son prix, mais l’idéal est de surfer sur ce lien et de découvrir chaque gamme exposée sur le marché cette année.

Mon congélateur avale tout

On n’a pas parlé de l’emplacement de cette bête de rangement des nourritures, car même s’il est énorme, il peut être encastré, ces congélateurs nouveaux modèles. Mais ce qui compte ici, c’est sa capacité, car vaut mieux acheter un congélateur qui peut stocker toutes sorte d’aliments. C’est en effet une bonne chose et un gain de temps de ne pas faire les courses tous les jours, voire les semaines et durant un mois même. Alors, nous allons maintenant agir en une bonne personne qui se soucie de sa santé et du choix des aliments. Apprenons à ranger nos courses afin que chaque sorte d’aliments y trouvent sa place.

Comment observer votre congélateur ?

Si votre réfrigérateur n’a pas beaucoup de compartiments et des bacs, on peut toujours conserver les aliments à la manière de grand-mère. Mais puisqu’on est dans le temps d’innovation, il serait temps de ne plus garder ce réfrigérateur daté il y a 20 ans. Votre nouveau congélateur sera en Inox, il aura cet A++ marqué en vert, et sans bruit pour 350 L, parce que vous êtes 8 à la maison.

Si auparavant, vous vérifiez la température intérieure de votre congélateur à l’aide d’un thermomètre, maintenant, il est déjà affiché sur son écran digital. Il y a même beaucoup d’icônes qui s’y affichent et notre congélateur est très intelligent. La température intérieure est réglable, suivant le genre de nourriture à son intérieur. La partie congélateur dispose de son propre bouton avec son écran d’affichage,or la température intérieure idéale est de 18°C.

Comment arranger les aliments dans le congélateur ?

Les viandes iront dans la partie la plus froide, et pour un congélateur de grande taille, il se situe souvent en bas, ou sur l’autre porte. Les yaourts seront placés dans la partie frais, pour 4°C, et c’est juste en dessus ou dessous de la partie congélateur. Pour les légumes et les fruits, ils seront bien lavés et placés dans un bac. Ce dernier peut-être à tiroir et équipé d’une option de conservation d’humidité avec un fond canalisé pour la circulation de l’eau. Pour les emplacements à la porte, vous avez les épices et les bouteilles de jus et d’autres boissons, mais également les œufs.

Et encore, n’oubliez pasla petite astuce d’étiqueter vos aliments avec le papier adhésif où sa date d’achat sera mentionnée.