Je fais tourner mes jeux sur un vieux PC

Bon, vous connaissez déjà ma passion pour les jeux, mais seulement voilà, avoir un PC de cours ou de travail plein de jeux c’est tentant mais pas efficace. Depuis quelque temps j’ai décidé de dissocier les deux, d’abord pour ne pas être tenté de jouer au travail mais aussi pour avoir deux appareils puissants ayant chacun leur usage. J’avais donc un vieux PC sous Windows 7 et j’ai décidé de le transformer en machine de jeux.

vieux pc jeu

Pour commencer, j’ai totalement vidé mon ancien PC, supprimé tous les fichiers, logiciels, etc. Tout ce qui n’est pas utile au fonctionnement de Windows ni de jeux vidéo. Si vous avez besoin de les conserver, envoyez vos fichier sur le cloud ou transférez-les sur votre autre PC. Si vous perdez des documents importants pendant cette manipulation, rendez-vous sur ce site pour savoir comment les récupérer. Ensuite on va simplement formater la machine, pour la retrouver comme au premier jour : vide.

Il est possible que vos programmes ne soient pas tous compatibles avec votre système d’exploitation, sans ce cas, comment faire ? Il existe des solutions pour remédier au problème. Par exemple achetez un gros disque dur et installez y plusieurs générations de Windows en multiboot. Cela va tout simplement vous permettre de choisir, au démarrage de l’appareil, quel SE utiliser. Mais cela nécessite de redémarrer la bécane à chaque fois, personnellement je ne suis pas patient !

Autre solution, celle que j’utilise : la virtualisation. Il suffit d’installer un logiciel vous permettant de créer une machine virtuelle sur laquelle vous pouvez installer un autre système d’exploitation. Cette méthode peut être utilisée en même temps que votre SE Windows principal et fonctionne de manière indépendante.