Quelles sont les meilleures colonnes de douche thermostatiques de 2019 ?

colone de douche

Que diriez-vous de renouveler votre colonne de douche en 2019 ? L’idée peut paraître saugrenue dites ainsi si vous avez une colonne qui fonctionne encore très bien, mais sachez que les colonnes de douche thermostatiques nouvellement apparues sur le marché des accessoires spéciaux pour salles de bains présentent de nombreux avantages. Qu’est-ce qui différencie une colonne de douche thermostatique d’une colonne classique ? Quelles sont les meilleures sur le marché ? Pouvant vous faire économiser du temps et de l’argent voici quelques exemples de colonnes de douche thermostatiques pour 2019 !

Qu’est-ce qu’une colonne de douche avec mitigeur thermostatique ?

Présentant un design et des éléments qui s’apparentent à une colonne de douche classique comme celles que l’on voit dans tous les catalogues de sanitaires pour salles de bain, une colonne de douche thermostatique est composée d’un mitigeur qui permet de régler instantanément la température de l’eau et son débit quand elle s’écoule. Elle est plus confortable et facile à utiliser.

En plus de comporter les éléments suivant : une tête de douche haute, un mitigeur, une barre de douche et une douchette manuelle flexible, une colonne de douche avec mitigeur thermostatique peut aussi être dotée d’une butée de confort. Il est plus facile de l’entretenir et bien d’autres options de personnalisation peuvent y être ajoutées.

En fonction des modèles, les prix varient dans un ordre croissant en partant des modèles standards aux produits haut de gamme qui sont plus perfectionnés. En termes de personnalisation, certaines colonnes de douche avec mitigeur thermostatique sont réalisées par des matériaux spéciaux. Elles présentent différents styles de finitions. Elles sont toujours soignées et la plupart sont fournies avec des accessoires.

Les meilleures colonnes de douche thermostatique pour 2019

Il n’est pas toujours nécessaire d’acheter des sanitaires à des prix élevés pour rénover votre salle de bain. En effet, même à bas prix, il est possible de trouver une colonne de douche thermostatique avec un bon design, fabriquer dans des matériaux de qualité et qui soit fonctionnelle.

En 2019, pour choisir une bonne colonne de douche thermostatique, il est avisé de se baser sur un classement. Des équipes sur le Net, c’est attelé à cette tâche et voici les trois colonnes de douche thermostatique qui se distinguent parmi tant d’autres :

  • la Crometta E240 de Hansgrohe
  • la Tempesta Cosmopolitan 160
  • la Homelody LCD Design

En partant de la meilleure colonne de douche thermostatique, en passant par celle qui présente le meilleur rapport qualité/prix pour finir par la colonne qui affiche le prix le moins du marché, le choix de l’une ou l’autre de ces colonnes dépend de chacun.

Il est à noter que la Crometta E240 de Hansgrohe présente l’avantage de pouvoir être installée en moins de 20 minutes, qu’elle est munie d’une tête de douche carrée de 24 cm de côté pour ajouter un esprit à la fois moderne, mais aussi contemporain à votre salle de bains. Et dotée d’un tuyau d’une longueur du flexible de 1.60 m, elle est réalisée en laiton chromé et ABS.

La Tempesta Cosmopolitan 160 est également une excellente colonne de douche thermostatique, car il est facile d’installer cette colonne en métal en 45 minutes. Le tuyau par lequel l’eau s’écoule fait 1.75 m et pour compléter un design déjà très flatteur pour un pareil objet, la tête de douche ronde et avec 23 centimètres de diamètre.

Enfin, la Homelody LCD Design est une colonne de douche thermostatique en métal, laiton et cuivre à tête de douche carrée de 25 cm de côté qui présente le prix le moins cher par rapport aux 2 autres mentionnés ci-dessus. En effet, pouvant être installé en 30 minutes, le fait de prendre des douches est le réel plaisir grâce à son tuyau de 1.50 m.