Quels sont les meilleurs fruits pour la santé ?

Qu’apportent les fruits pour notre santé ? Les fruits sont très recommandés par les nutritionnistes pour rester en meilleure santé. Ils jouent un rôle curatif dans notre alimentation, car apporte beaucoup de vitamines et d’énergie. Ils apportent également de vitamines, de magnésium, des minéraux et des antioxydants très indispensables pour maintenir notre organisme en bonne santé tous les jours. Les scientifiques confirment les bienfaits apportés par les fruits. Selon eux les personnes qui consomment beaucoup de fruits sont moins atteintes par la maladie. Ils ne rencontrent pas des problèmes majeurs avec les maladies vasculaires, les cancers, le diabète ou les autres maladies graves comme l’obésité et le dysfonctionnement digestif. Les légumes et les fruits sont une partie importante d’un régime sain, et la variété est aussi importante que la quantité. Les fruits vous fournissent tous les nutriments dont vous avez besoin pour être en bonne santé. Vous pouvez les manger beaucoup tous les jours. Un régime riche en légumes et en fruits peut prévenir le risque de problèmes oculaires et digestifs et avoir un effet positif sur la glycémie.extracteur de jus test

Les pêches, très riche en eau

Tout le monde sait que les bananes contiennent des quantités élevées de potassium, mais deux petites pêches ou nectarines ont plus de minéraux essentiels qu’une banane moyenne, ce qui stimule la santé des nerfs et des muscles. Les peaux, en particulier, sont riches en antioxydants et en fibres insolubles. Et pour ceux qui surveillent leur poids, les pêches sont un moyen sain d’ajouter de la douceur à n’importe quel régime. Cuire, griller ou pocher pour créer des tartes et d’autres desserts ou faire du jus avec un extracteur de jus ; vous aurez beaucoup d’options pour profiter au maximum de ce fruit délicieux. Vous trouverez des bons appareils sur ce site !

Faire le plein d’énergie avec les raisins

Grillé, congelé, séché ou frais, ce fruit tropical est très riche en bromélaïne et aussi très sucré. Il contient une enzyme anti-inflammatoire qui réduit les risques de crises cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux et augmente la fertilité. Étant l’une des cultures fruitières les plus anciennes et les plus abondantes au monde, il a été prouvé que les raisins préviennent les maladies cardiaques et l’hypercholestérolémie, grâce aux taux élevés d’antioxydants que sont la quercétine et le resvératrol. Chaque petite ampoule est également une excellente source de potassium et de fer, qui prévient les crampes au niveau des muscles et l’anémie.

Les mangues pour fortifier l’immunité

Les mangues sont de plus en plus populaires parmi les nutritionnistes en raison de leurs niveaux exceptionnellement élevés de bêta-carotène, que l’organisme convertit en vitamine A pour améliorer votre croissance osseuse et pour un système immunitaire sain.

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Les pommes sont riches en fibre et en vitamine

Une pomme est riche en quertécine, un puissant antioxydant qui protège la dégénérescence des cellules cérébrales, ce qui peut mener à la maladie d’Alzheimer. Les adultes qui mangent des pommes sont moins susceptibles de développer une pression artérielle élevée, selon une étude. Les pommes peuvent également abaisser le cholestérol et prévenir le cancer du côlon, ainsi que promouvoir les dents saines et la perte de poids.

Les grenades: Plus d’antioxydants que le vin rouge ou le thé vert

Le jus de grenade a deux à trois fois la capacité antioxydante du vin rouge ou du thé vert, et riche en potassium, qui maintient l’énergie et contrôle l’hypertension artérielle. La recherche montre que boire ¼ tasse de jus de grenade par jour pourrait améliorer la santé cardiovasculaire, réduire le cholestérol, et aider à la dysfonction érectile. Toutefois, parlez-en à votre médecin avant de boire des quantités régulières de jus de grenade, car il peut parfois interagir négativement avec les médicaments sur ordonnance. Recouvrez les salades avec des graines de grenade pour un repas riche en vitamines, ou essayez l’une de ces autres recettes de salades saines.

Pamplemousse: très riche en vitamine C

Bien que l’orange soit une excellente source de vitamine C, le pamplemousse est plus puissant. Près de la moitié auront presque 50 pour cent de la vitamine C, ainsi que des niveaux élevés de fibres, de potassium et de vitamine A. Des études ont suggéré qu’il peut soulager les symptômes de l’arthrite et réparer les peaux et les cheveux. Il n’est pas étonnant que ce fruit délicieux ne soit plus seulement un aliment de base pour le petit-déjeuner.