Les meilleurs robots multifonction en 2017

Les divers matériaux sont primordiaux pour la préparation de vos plats, alors que certaines de ces robots sont assez chères. Actuellement, vous pouvez vous procurer presque tous les matériaux dont vous en aurez besoin, et en plus, tous ces matériaux sont regroupés en un seul robot, nommé le robot multifonction. En ce moment, il est très répandu. Pour en savoir plus, c’est par ici !

Qu’est-ce qu’un robot multifonction ?

Comme son nom, un robot multifonction est un appareil qui regroupe plusieurs spécificités des autres robots. Il a en général deux fonctions minimum et est équipé d’un blender. D’habitude, chaque robot multifonction a ses spécificités qui le différencient des autres robots. Par contre, ils sont tous privés de la fonction cuisson. Les principales fonctions d’un robot multifonction sont hachées et mixées.

Pourquoi acheter un robot de cuisine multifonction ?

Le robot multifonction est pour toutes cuisines qui sont en manques de plusieurs robots culinaires. En effet, en achetant ce type de robot, vous ferez de l’économie tout en bénéficiant plusieurs robots en même temps. Sur le niveau esthétique, un robot multifonction est plus agréable à voir que des tas d’appareils accrochés partout. En achetant cet appareil, votre quotidien sera plus amusant, vous pourrez cuisiner tous les plats dont vous avez tellement rêvé avant. Toute nourriture préparée à l’aide de ce robot est saine. Vous pouvez cuisiner facilement et essayer de nouvelles recettes.

A lire aussi : Le robot-multifonction vaut-il vraiment le coup ?

Comment choisir son robot culinaire multifonction ?

Comme tout le monde, l’achat d’un robot multifonction dépendra de son prix. Le choix de l’appareil dépendra de vous, mais vous devez savoir que si l’appareil est cher c’est qu’il est puissant. Ne soyez pas trop tenté sur les robots moins chers si vous n’êtes pas sûr sur la qualité et les performances de ces appareils. En effet, le prix joue un rôle très important dans le choix du robot multifonction.

À part le critère de prix, vous devez prendre également en considération quelques critères qui s’avèrent essentiels pour ne pas se tromper lors de l’achat. Vous devez connaitre la capacité du bol. En effet, il est primordial de connaitre à combien de personnes peut nourrir cet appareil. La puissance du robot, le nombre de vitesses et les accessoires. Puisque c’est un robot multifonction, il doit être performant. Le design est assez important, car un appareil agréable à voir et puissant est la cerise sur le gâteau.

Quelques robots multifonctions les plus recommandés

  • Le robot Philips Viva Collection est le robot le plus recommandé en ce moment. C’est un vrai robot multifonction étant donné qu’il est équipé de quatre disques en inox, de différentes lames, un blender de 1l, un bol de 2l, et un hachoir. De plus, cet appareil peut faire plus de vingt-huit fonctions environ, comme hacher les viandes, râper les carottes, mixer des noix… Plus la peine de se prendre la tête pour les matériaux manquants dans vos cuisines, un seul robot multifonction peut compléter le tout. Ce modelé de robot est très solide et a une capacité suffisante pour vous aider dans la préparation de vos divers plats. Ce robot résiste à tout ce que vous le faites subir. C’est un appareil performant et efficace.
  • Le modèle Kenwood FPM250 multipro compact est différent des autres robots multifonctions étant donné que celui-ci n’est pas convenable pour des aliments trop compacts, par exemple les viandes, les amandes… Par contre, sa fonction est vraiment extraordinaire malgré sa différence. En effet, cet appareil multifonction vous permet de préparer des cocktails, des coulis, des milkshakes…  il peut également râper, émincer et même presser vos aliments pas trop compacts. Tout ce qui compose ce modèle de robot multifonction est fait en acier inoxydable ce qui permet la stabilité du robot. Cet appareil est vraiment performant étant donné qu’il est même équipé d’un système de sécurité. En effet, cet appareil ne pourra être démarré si tout n’est pas bien fixé.
  • Moulinex FP520GB1 Master-chef est un modèle de robot multifonction classé dans les trois meilleurs robots. Il est compact et puissant, il ne s’usera pas facilement et rapidement. Ce type de robot est vraiment polyvalent. Effectivement, avec son couteau du hachoir en inox, il peut tout réduire en poudre y compris les noix. Il est composé de deux disques en métal et a une puissance de 750W. Ce modèle est fait pour le quotidien parce qu’il peut faire toutes fonctions  culinaires possibles. Ce robot multifonction est assez cher, mais c’est normal vu ses qualités exceptionnelles.