Comment ranger son trampoline sans prendre trop de place ?

Est-il encore possible de faire le trampoline pendant l’hiver ? Même si nous voulons profiter de ce jeu tout au long de l’année, le froid et l’hiver ne sont pas du tout appropriés à votre trampoline. La neige risquera davantage d’abîmer votre trampoline et ne vous confère pas le confort et la sécurité que vous avez auparavant avec ce dernier pendant la saison sèche, c’est pourquoi, pendant l’hiver, votre trampoline doit prendre une pause et doit être rangé dans un lieu sûr. Le ranger est indispensable surtout pendant l’hiver, ou vous pensez ne plus l’utiliser, car vous avez dépassé l’âge de faire un tel jeu. Sachez que l’hiver n’est pas du tout compatible avec votre trampoline, étant donné que la structure de ce dernier est essentiellement conçue avec du métal ou de fer, l’eau peut rouiller ce dernier et l’abîmera trop vite et fragilisera la structure entière à la fin. A propos du froid, ceci n’est pas bien pour le filet et le tapis de votre trampoline. Les grêlons et la neige dénigreront la performance de votre trampoline et affecteront son niveau de sécurité. Pour que votre équipement dure dans le temps, le mieux à faire pendant l’hiver est de le ranger, pourtant le rangement est un peu difficile quand l’espace nous manque chez nous, quelques conseils pourront vous aider à ranger votre trampoline sans prendre trop de place.

Il est indispensable de ranger votre trampoline pendant l’hiver pour le protéger des intempéries

Comme nous avons dit en haut la meilleure chose à faire est de protéger votre trampoline contre les intempéries. Pour cela, vous devriez le démonter et ensuite le ranger dans un lieu sûr. Si vous constatez une certaine difficulté à le démonter, suivez les instructions dans le manuel qui vous est livré lors de votre achat, s’il est encore gardé dans votre carton d’emballage, ceci facilitera certainement votre tâche. Vu sa taille, vous trouvez peut-être imposant un trampoline, pourtant quand il est démonté et bien coffré, il n’engagera que peu de place. En ce qui concerne l’endroit que vous pensez installer votre trampoline, vous pouvez choisir votre garage ou la cave. Les autres trouvent plus pratique de le ranger aussi dans le grenier pour le garder toujours intacts jusqu’au bon retour du soleil.
trampoline

Le démontage de la structure avant de le ranger dans un lieu sûr

Il peut arriver que ce ne soit pas seulement l’hiver qui vous pousse de prendre une décision de ranger votre trampoline. Ce qui possède un espace de jardin restreint trouvera aussi difficile de gérer le peu de place qu’il possède, toutefois, beaucoup d’évènements nécessitent la disponibilité de l’espace de notre jardin comme proposer des cocktails, des réceptions que nous voulons offrir en plein air et obligent d’avoir une place supplémentaire pour les emplacements nécessaires aux  structures que nous voulons installer, tables et chaises ou d’autres montages nécessaires, dans ce cas, on n’a pas le choix que de ranger d’abord notre trampoline, l’espace libéré par ce dernier est plus importante vu que cet instrument de loisir se montre imposant et laisse un espace bien dégagé une fois rangé.

Suivez l’instruction dans le manuel de montage

Dans ce cas, avant de procéder au rangement, il est nécessaire d’abord de le démonter convenablement, mais aussi d’une manière pratique. La première chose à faire est d’enlever d’abord le filet de sécurité et le tapis de course ensuite vous devriez enlever les pieds, une opération facile avec les outils qui accompagnent le kit de montage de votre trampoline. Pour des modèles réduits, il vous suffit de faire rouler la structure sur le côté une fois que les pieds soient retirés. Avec les modèles de trampolines XXL, faîtes-vous aidés par quelqu’un si vous trampoline astucesressentez la difficulté de le démonter. Une fois la structure bien démontée, il ne vous reste que trouver une place pour la poser.

Quels sont les endroits appropriés pour ranger votre trampoline ?

Pour le choix du lieu, il existe quelques points essentiels à savoir, quel que soit le lieu que vous avez choisi pour ranger votre trampoline, hangar, grange ou aussi garage ; la première chose qu’il faut s’assurer est que ce lieu est loin de l’humidité et complètement sec, pour que la structure qui compose votre trampoline ne soit pas abîmée par la moisissure. Si vous n’avez que peu de place, ranger chaque pièce dans son carton est une méthode bien adaptée et bien organisée pour ranger ce dernier, ceci vous permet de gagner plus d’espace supplémentaire.

Quand l’hiver arrive, il est nécessaire de bien ranger votre trampoline pour le protéger des intempéries.