Se raser sous la douche : pour ou contre ?

tondeuse philips prix

Le rasage est un rituel d’hygiène à appliquer suivant vos habitudes, il y en a qui le fait tous les jours, et d’autres tous les 3 jours. On peut dire que se raser veut dire enlever les poils, et ce n’est pas seulement la barbe, mais pourra-être les aisselles, le torse, ou le maillot.

On peut bien tondre la barbe en donnant du style, mais on doit choisir le bon matériel avec les gestes convenables. Alors sous la douche ou pas, tout dépend de notre manière de se raser.

On se rase sous la douche

Beaucoup de personnes sont contre cette idée, d’une part, c’est une question d’hygiène, car les poils vont boucher le lavabo ou la douche, et c’est, en effet, désagréable. D’autres pensent que ce n’est pas un endroit confortable, même s’il y a du miroir à l’intérieur de la salle de bain. En voici, l’explication logique de ne pas se raser sous la douche, même en utilisant un rasoir waterproof. Si on a l’habitude de prendre une douche chaude, c’est parfait pour l’hygiène du corps, mais vu que les pores de notre peau s’irritent, cela engendrera un effet néfaste à notre rasage.

tondeuse philips entretiens Ce qui veut dire que même si on utilise des crèmes avant et après rasage, notre peau a été déjà irrité par le coup de l’eau chaude, et les démangeaisons se formeront assez vite après notre rasage. Pareillement, pour le savon que l’on utilise pour nettoyer le corps ou de dégager les mauvaises odeurs, ainsi que les microbes, mais cela ne convient pas à notre rasage. Néanmoins, on peut prendre une douche froide et ne pas utiliser du savon, en utilisant un bon rasoir adapté sous la douche, que ce lien nous procure des détails ainsi que la manière d’utiliser un rasoir ou tondeuse de marque internationale. De ce fait, nous allons bien définir à quel moment on doit se raser exactement.

Se raser avant la douche

Là encore, c’est un sujet qui déclenche une vraie polémique, car beaucoup de personne se rasent avant de prendre une douche. C’est bien si vous utilisez de l’eau froide, mais dans le cas contraire, vu que votre peau est encore fragile après le rasage, si vous réouvrez les pores avec de l’eau chaude, cela provoquera des irritations. Se raser n’est peut-être plus une corvée, mais c’est une manière de soigner son corps avec une préparation de ce dernier, un geste utile pour un entretien de la barbe ou un rasage complet.tondeuse panasonic test

Se raser après la douche

C’est une alternative positive dans tous les sens. Tout d’abord, votre rasage s’effectuera sans hâte et dans le calme. Vous pouvez prendre l’initiative de se raser à sec, puisque les rasoirs de nos jours s’adaptent parfaitement à cet état. Se raser après la douche est agréable, surtout pour votre peau, puisqu’elle est prête à subir le coup de rasoir. Après la douche, vous aurez un corps déstressé, puisqu’il est propre et avec une bonne circulation sanguine. En plus, les pores se referment et permettront au rasoir d’effectuer son travail.

Pour les femmes, elles seront plus à l’aise dans la salle de bain pour un soin intime, et surtout pour le confort d’un bon rasage. Tandis que pour les hommes, il faut que la douche soit équipée d’un miroir pour le rasage de la barbe, et même son entretien, mais aussi pour le torse et le pubis. Il existe des rasoirs qui aspirent les poils et offrent une aisance d’effectuer ce rituel même sous la douche, sans aucune trace une fois terminé. Attention, même si se raser avec le rasoir moderne est sans risque, prudence pour le dérapage sous la douche. On sait que sous la douche, on est mieux hydraté, mais il est indispensable d’appliquer des produits avant et après le rasage pour une prévention.

En tout cas, avant ou après la douche, se raser est une éthique d’hygiène, affinée par du style, qu’il est utile d’avoir des connaissances sur celui qui s’adapte à votre visage.