Tapis de course ou tapis de marche : comment choisir ?

Marcher ou courir sur un tapis chez soi est très pratique lorsqu’on souhaite faire des activités physiques mais qu’on ne peut pas ou on n’aime pas aller dans un parc ou une salle de sport.

Un tapis roulant permet de marcher ou de courir en restant au même endroit. On est libre de choisir la vitesse à laquelle on souhaite avancer, grâce à un système de réglage embarqué.

Le tapis de coursetapis de course test

  • Les personnes qui courent de manière régulière utilisent un tapis de course pour s’entrainer. Idem pour les sportifs qui ont besoin de faire une préparation physique. Ces derniers doivent souvent courir jusqu’à des vitesses dépassant les 10 km/heure. Ces sportifs ont alors besoin d’un tapis de course (voir exemple) suffisamment puissant pour faire des accélérations importantes. Outre son moteur qui doit être puissant et résistant, le tapis de course possède aussi une structure plus travaillée avec des amortisseurs performants, qui permettent d’éviter les maux de genoux pendant les courses.


Maintenant, vous l’avez compris, le tapis de course est un équipement d’entrainement très pratique pour les sportifs. Il leur permet de courir et de s’entrainer à n’importe quel moment, qu’il fasse beau ou mauvais.

Le tapis de marchenouveau tapis de marche

  • Cet équipement s’adresse plutôt aux personnes qui souhaitent pratiquer un peu d’exercices physiques pour entretenir leur forme et leur santé. Ces utilisateurs peuvent se contenter de
    marcher tout simplement sur le tapis. Ce dernier n’a pas besoin d’un moteur très puissant. Il faut juste un appareil qui leur permet de marcher plus ou moins vite selon le réglage choisi.


A noter que le tapis de marche est parfaitement adapté aux personnes âgées qui souhaitent faire un peu d’activité physique. Comme la vitesse est réglable, on peut marcher lentement, sans trop forcer. Il n’est pas nécessaire non plus de faire des kilomètres de marche lorsqu’on est trop âgé. Une courte distance suffit.