Acheter une tondeuse a barbe sans se tromper

Une barbe ou une barbiche bien stylée et taillée, non seulement a l’air bien, mais elle montre aussi que vous êtes fière de votre apparence. Vous devriez passer quelques minutes au moins deux fois par semaine, tailler et sculpter vos poils du visage. Peu importe si vous avez une barbe complète à gérer ou si vous voulez juste une finition nette et précise, une tondeuse fiable peut vraiment améliorer votre look. C’est un look relativement facile à retirer, reste à la mode quelle que soit la saison et, avouons-le, ça à l’air cool. Vous avez besoin des outils pour y parvenir – entrez dans la tondeuse, le meilleur ami de l’homme. Pour ne pas se tromper, allons nous de connaitre quelques informations suivantes avant de l’acheter.

Comment est la lame

tondeuse-barbe-guideIl faudra certainement une lame. Une lame bon marché ne sera pas aussi nette et ne sera pas faite d’un métal solide. Il pourrait vous laisser avec des brûlures et des éruptions cutanées, comme la lame tire sur la peau plutôt que des tranches à travers le fond des cheveux. Tant que c’est au moins l’acier inoxydable, vous ne pouvez pas vous tromper. L’acier inoxydable ne rouille pas et durera longtemps.

Les lames en titane deviennent également un choix populaire. Comme avec l’acier inoxydable, ils ne rouillent pas et sont extrêmement résistants. Pour en savoir plus, visitez le www.Triomphe.com.

On doit connaitre son moteur

Il est essentiel que le moteur délivre non seulement une bonne puissance à la lame de coupe, mais n’a aucune baisse de performance. Vous ne devriez pas avoir de problème avec l’un des coupe-barbe haut de gamme. Leurs moteurs doivent être «fiables» plus que les «plus puissants».

La qualité de fabrication

Chaque tondeuse est légèrement différente, tout comme la qualité. Vous devez penser à des choses telles que :

  • De quoi est fait le boîtier de la tondeuse ? Est-ce en plastique bon marché, ou fabriqué à partir de valox ? (une résine plastique résistante)
  • Les lames sont-elles garanties pour rester affûtées et solides ?
  • A-t-il des problèmes de fiabilité connus ?
  • Utiliserez-vous la tondeuse quotidiennement ou tous les deux jours ?

Accessoires / Caractéristiques

tondeuse barbe designAlors que certains accessoires sont essentiels à un régime de toilettage, d’autres peuvent apparaître comme un peu symbolique. C’est génial qu’ils aient été inclus si jamais vous en aviez besoin, mais il y a de fortes chances qu’ils ne soient jamais utilisés.

Les coupe-herbes peuvent avoir des aspirateurs, de sorte que vous n’êtes pas laissé avec les poils du visage tout autour de votre lavabo. Ils peuvent être câblés ou sans fil. Ils peuvent venir dans un joli stand qui sert également de chargeur. Ils peuvent avoir un étui ou une pochette. La liste continue et continuera à croître avec chaque nouveau modèle. Vous devez décider de ce qui est important pour vous. Vous pourriez vouloir toutes ces fonctionnalités supplémentaires, ou vous pouvez juste vouloir une tondeuse  simple et fiable.

Si vous recherchez une coupe supérieure et une batterie brillante, le nouveau coupe-bordures de barbe de Panasonic est fait pour vous. Le taille-bordures a une grande variété de longueurs de coupe et ne donne pratiquement pas de traction et de déchirure même sur la peau la plus épaisse et la plus mangée. Les pointes de lame étroites sont ridiculement pointues et, couplées à la vitesse ridicule du moteur, il est peu probable que vous soyez déçu. Nous avons été particulièrement impressionnés par la roue de sélection pour la longueur de coupe. Positionné dans le corps principal de la tondeuse (presque comme la roue de mise au point de l’objectif d’une caméra), vous ne modifierez plus accidentellement la coupe au milieu du rasage. Si le SB40 est un peu trop cher, alors l’ER-GB80 est aussi une option fantastique de la gamme Panasonic, OneBlade de Philips.