Alesis : la meilleure marque de batterie électronique ?

alesis-dm-lite guide

Tout le monde aimerait bien avoir une batterie chez lui, certains en ont déjà. Et même si c’est juste pour pouvoir suivre ses morceaux préférés à la batterie. Mais avant de décider de s’en procurer, il faudrait d’abord savoir comment s’en servir, connaître les notes, les bases et les gammes.

Cependant, il existe depuis quelques années de nouvelles batteries électroniques, faciles d’utilisation, idéales pour parfaire la pratique et devenir un batteur professionnel. Evidemment, il existe plusieurs marques de batterie électronique, mais après sondage, le nom de la firme Alesis réapparaît toujours.

alesis-dm-lite choixUne batterie performante et bénéfique.

Il est toujours bon de venir se défouler sur la batterie durant les heures de pause, ou pour se faire le vide. Mais pour éviter de faire de fausses notes, il est préférable pour un novice de se tourner vers la batterie électronique. Cela lui donne la possibilité de jouer comme un pro, même à ses débuts, et l’aidera à bien maîtriser ce genre d’instrument. En plus d’être facile d’emploi, la batterie électronique présente encore une fourchette de prix considérable depuis l’entrée de gamme aux gammes expertes.

Généralement, les entrées de gammes sont toujours des séries à bas prix ou juste abordable. On constate avec la marque Medeli de Hong Kong, notamment avec les modèles DD505, DD506, DD602 et HD1000, les prix varient de 250 à 800 euros. De même pour la marque Millenium, avec les modèles MPS-100, MPS-200, MPS-300, MPS-400, HD-100, une marque connue pour sa qualité de son primaire, un peu plus avantageux que Medeli en France, qui reste tout de même peu connu par les gens. Pour un budget de 350 à 1100 euros, si on veut être satisfait de son investissement, il est conseillé de se tourner vers la marque indiquée ici puisque c’est le roi des batteries électronique de nos jours. Avec ces modèles phares, DM6, DM8, DM10 et DM10-X, celle-ci vous propose des appareils d’entrée de gammes, de qualité et de bons matériels qui sont facile à trouver sur le marché, à cause de sa réputation et de sa popularité. Pour les batteries de hautes gammes, nous retrouvons 2box avec son modèle unique de 2300 euros, qu’est la 2BOX DRUMIT 5 MK2, et malgré le fait qu’elle est une gamme experte, elle est toujours moins connue jusqu’à aujourd’hui. Et sans oublier le fidèle précurseur des instruments de musique de hautes gammes, Yamaha.

 

alesis-dm-lite avis

Une batterie pour tout le monde

A noter que la batterie électronique est conçue de manière à pouvoir se déplacer, ce qui la rend portable et facile à monter lors d’une sortie en plein air, à condition d’avoir une rallonge de prise ou d’une ressource énergétique indépendante. Avec cet appareil, il est possible de reproduire parfaitement chaque son qu’on entend grâce aux diverses options du contrôle Pad qui l’accompagne. Nul besoin d’être un professionnel pour apprécier la batterie, avec Alesis, il faut juste avoir l’oreille et le tour est joué. Chacun sera apte à suivre ou reprendre ses tubes et ses favoris, mais aussi de faire quelques compositions personnelles avec un son bien développé. La marque Alesis est passé du côté professionnel de la musique depuis déjà quelques années, d’où sa visibilité dans chaque instrument de musique, elle a affiné ses recherches de tous ses différents modèles de la nouvelle génération se fusionne avec la technologie. En passant par le clavier et la guitare, tout ce qui est électronique sont à son apogée, et c’est une marque qui confirme bien sa trace avec la version DM6, un kit de batterie électroniques complet tout à fait abordable.

Il est clair que la marque Alesis est la meilleure marque de batterie électronique de sa gamme, ses différentes qualités et ses normes par rapports aux prix constituent aussi un bon atout pour cette firme. Ajoutée à cela, cette marque a le mérite d’avoir une bonne réputation et se trouve facilement dans les magasins habituel.