C’est quoi le baume du tigre exactement ?

Le baume du tigre est de prime abord un remède naturel que l’on peut trouver un peu partout sur le marché. Considéré comme un traitement spécial contre les différents maux, ce produit offre d’excellentes vertus pour la santé. Sa capacité à soigner les différents douleurs comme la fièvre, la courbature, le nez obstrué, la tendinite ou encore la toux est incroyable, à croire qu’il s’agirait d’un miracle. Même si au début sa capacité était assez restreinte, aujourd’hui, la pommade tigre est utilisée pour soigner n’importe quelles afflictions. Plusieurs questions se posent: d’où vient t-il? De quoi est t-il composé? D’où tient-il ses vertus miraculeuses? A t-il des effets secondaires? Est-il dangereux? Vous familiariser avec ce baume relaxant est notre but en vous racontant son histoire.

 D’où vient le baume du tigre?

Il fut créé vers les années 1870 dans une boutique de médecine traditionnelle Eng Aun Tong à Singapour. Ce remède miracle a vu le jour grâce à un herboriste chinois Aw Chu Kin. Basant ses recherches et ses créations sur la pharmacopée chinoise, il voulait au départ produire une fusion d’huiles essentielles. Mais en multipliant ses expériences, il a finit par créer ce qu’il a nommé baume tigre. Composé essentiellement de plante naturelle, cette crème est capable d’apaiser les douleurs les plus fortes qui soient. Camphre, menthol, huile de clous de girofle et huile de cajeput, voilà entre autre les ingrédients qui lui donnent ses effets miraculeux. Venez ici pour savoir plus

Tiger Balm (221of365)

 Les différents types de baume tigre?

Il se décline en deux versions: rouge et blanc. Le baume rouge est la plus répandue. Il est surtout utilisé pour soigner les problèmes de muscles, de dos ou encore de rhumatisme. Le baume blanc lui est le traitement idéal pour aller à l’encontre des différentes irritations comme la toux, le rhume ou encore le mal de tête. Si vous prévoyez de camper, de faire une escapade en forêt ou autre, surtout n’oubliez pas votre baume blanc, il vous sera très efficace pour les piqûres d’insectes. Et oui, bonjour les vacances de rêves et fini les nuits de cauchemars, n’est-ce-pas merveilleux?

 Mais comment l’utiliser?

Le baume du tigre s’utilise très facilement. Comme n’importe quelle crème, il s’applique directement sur la peau. Le plus souvent, on l’utilise surtout sur le thorax et le dos. Toutefois, cela dépend bien évidement des douleurs que vous ressentez. Il est évident que pour un mal de tête vous ne l’appliquerez pas sur votre dos. Si vous avez par exemple le nez obstrué, vous devez imprégner le baume sous le nez pour qu’il soit efficace. Ainsi, pour un simple mal de tête il vous suffira de l’appliquer sur votre front et le tour est joué. Dans le cas d’une piqûre d’insectes, vous devez directement appliquer la crème sur l’endroit concerné. Pour les douleurs musculaires, son application devra être plus large.  Même si cette solution est efficace, sachez qu’il présente quelques risques chez certaines personnes allergiques aux huiles essentielles. Mais en suivant les bonnes directives, ce produit reste tout à fait inoffensif.

 Des produits pas comme les autres

La marque Tiger Balm a développé plusieurs produits naturels. Parmi cela, on citera celui qui est rouge spécialement utilisé pour contrer les douleurs musculaires ou articulaires. Un des meilleurs baumes de la marque, ce produit convient surtout aux sportifs parce qu’il soulage efficacement les maux engendrés par les exercices physiques. Toutefois, il est aussi très utilisé pour contenir le stress.

Il y a également le baume du tigre blanc qui est un bon palliatif aux douleurs au niveau de la tête, du nez obstrué et des démangeaisons. Il tire son avantage de la pureté et des bienfaits des produits 100% naturels qui le composent. Ce qui est impressionnant avec ce baume, ce sont ses effets qui se font ressentir rapidement. Le patch anti-douleur Medicated Plaster vient s’ajouter à la liste des formes de Tiger Balm. Si vous êtes à la recherche d’une solution miracle pour vos douleurs musculaires, ce produit est fait pour vous. Il s’utilise très facilement et s’applique directement sur la partie touchée. Le baume agit en l’espace de quelques secondes. Une sensation de froid envahie votre corps et la douleur s’estompera petit à petit.

La pommade du tigre se présente sous forme de crème. Très efficace, celui-ci a un effet magique sur les muscles. Pour un sportif, il est idéal puisqu’il permet d’éviter certaines blessures. Pour finir, Tiger Balm a marqué le coup avec une crème spéciale destinée à soulager les douleurs dans le cou et les épaules. Il est également parfait pour lutter contre la fatigue liée au stress. Une petite couche à appliquer sur votre corps et le tour est joué. Il est efficace et aussi très apaisant.

 Où peut-on en trouver?

On en trouve partout: chez les herboristes, les pharmacies, les épiceries asiatiques, les magasins bio et même les parapharmacies. Mais pas uniquement! On en trouve aussi sur de nombreux sites de vente en ligne. Malgré les nombreuses copies qui sont commercialisés depuis pas mal de temps, chez Amazon, Cdiscount et Baumes & Huiles, les produits sont originaux. Leurs services sont fiables et de plus leur livraison se fait rapidement.

Chez Amazon par exemple la livraison se fait en seulement 24h. Connu de tous, ce site met en vente plusieurs produits dont Tiger Balm. Vous y trouverez une multitude de produit de cette marque comme par exemple le baume rouge, le baume blanc, le patch baume du tigre antidouleurs, l’huile baume du tigre antidouleurs et d’autres. Il en est de même pour Cdiscount ainsi que bien d’autres sites de vente en ligne.