7 conseils de pro pour bien choisir ses jumelles 10×50 en 2019 !

jumelles prix

Les jumelles sont indispensables pour observer la nature. On l’utilise plutôt pour voir plus près les choses qui se situent loin sans besoin de nous déplacer. Les jumelles 10 x 50 sont très appréciées grâce au plaisir diversifié qu’elles nous procurent. Cependant, il est très important de bien les choisir avant de l’acheter. Pour presque tous les oiseaux qui croisent votre chemin, une bonne paire de jumelles vous montrera les détails les plus fins, fera ressortir les couleurs de l’ombre et augmentera vos chances d’identifier ce que vous avez vu. Pour la plupart des observateurs d’oiseaux, les jumelles deviennent bientôt une extension oculaire pour profiter au maximum de leur activité. Mais les jumelles sont chères. En fait, nous ne soutiendrions pas que vous deviez étirer votre budget pour acheter les meilleures jumelles que vous pouvez vous permettre. Les jumelles sont un investissement à long terme qui commence à porter ses fruits le jour même. Il est fort probable que vous n’achetez pas de nouvelles jumelles tous les deux ans. Il est donc judicieux de les choisir avec soin, d’essayer de nombreuses variétés et d’économiser pour une paire offrant une vue imprenable pendant votre découverte. Nous vous offrons nos 7 conseils pour bien choisir ses jumelles 2019.

  1. Le grossissement

Choisir entre des jumelles 8x et 10x est un choix personnel. En général, les meilleures jumelles vous permettent d’observer les oiseaux à distance. Mais cela signifie aussi généralement un champ de vision plus étroit, une image légèrement plus sombre en basse lumière et un tremblement de la main plus perceptible. Le modèle 10 x 50 vous donne une image plus petite, plus large, plus lumineuse et plus facile pour trouver et suivre des oiseaux.

  1. Recherchez des couleurs éclatantes, nettes et vraies

La qualité d’image a une importance primordiale. Quelle est la luminosité des bacs? A quel point? À quel point les couleurs sont-elles vraies? Dans quelle mesure résolvent-ils les détails dans une image rétro-éclairée? Lors de votre choix, vous pouvez trouver un endroit sombre pour comparer les performances par faible luminosité. Dans nos évaluations, accordez une attention particulière au score de clarté / netteté pour décider de la qualité d’image. En raison de la mauvaise qualité d’image, nous ne recommandons pas de jumelles de style compact avec des objectifs d’un diamètre inférieur à 30 mm environ. Pour en savoir plus, rendez-vous par ici.

 

  1. Vérifiez le dégagement oculaire

La plupart des jumelles ont des œillères qui se rétractent pour accueillir les porteurs de lunettes ou qui s’étendent pour offrir de l’ombrage à ceux qui n’en portent pas. Recherchez des œilletons durables et à réglages multiples. Si vous portez des lunettes, réglez les œillères à leur position minimale et veillez à ce que les yeux soient bien dégagés. Vous ne devriez pas voir de cernes noirs autour de l’image.

  1. Passez en revue les fonctionnalités et garanties supplémentaires

Faites attention au champ de vision et à la mise au point rapprochée, deux mesures qui influent sur votre visibilité. Faites également attention à la durabilité, à l’imperméabilisation et à la garantie. De nombreux grands fabricants d’optique offrent maintenant d’excellentes garanties.

  1. Super graphique de BassPro

Dans une jumelle à prisme de toit, vous constaterez que la forme du canon est plus simple et compacte. Les modèles de prisme de Porro sont un peu moins simplifiés. Cependant, en raison du coût de fabrication des prismes de toit plus compacts. Vous pourrez peut-être obtenir un modèle de prisme à objectif de Porro de meilleure qualité et/ou de plus grande taille pour un prix égal ou inférieur au modèle à prisme de toit.

  1. Bases binoculaires

En termes simples, les jumelles peuvent être considérées comme deux télescopes montés côte à côte et réglés pour pointer dans la même direction. Optez pour des jumelles qui vous donnent la possibilité de produire une vue plus réaliste ou en 3D qu’un télescope ou une longue-vue d’observation. Tout comme la perception de la profondeur que vous obtenez en regardant quelque chose avec les deux yeux ouverts, les jumelles vous offrent la même perception de profondeur et la même clarté en réunissant deux vues à des angles légèrement différents.

  1. Soulagement des yeux

Le dégagement oculaire est la distance optimale entre l’oculaire et l’œil. Ce sera différent pour tout le monde. Assurez-vous de rechercher des jumelles à œilleton ajustable pour que vos yeux se trouvent à la bonne distance de l’oculaire pour profiter d’un champ de vision complet.