Quelle corde pour guitare electro acoustique ?

guitare electro acoustique

La guitare électro acoustique est un des instruments de musique qui attirent le plus les gens de nos jours, et qui sont désormais perçus en abondance dans les magasins qui y sont dédiés. Toutefois, après une certaine année d’utilisation, il est normal que les cordes commencent à s’altérer, et nécessite un remplacement. Ce qui devrait se faire dans les règles de l’art, pour conserver sa qualité sonore.

Une guitare électro acoustique

La guitare électro acoustique est effectivement le type de guitare le plus convoité sur le marché en ce moment, et qui se comprend facilement. Etant donné que le prix d’une guitare électrique n’est pas donné, et pourtant, il est possible d’égaler à peu près les rendus de ces derniers, en usant d’une guitare électro acoustique.

Une guitare dérivée de la guitare sèche ou classique, la guitare électro acoustique est une version plus évoluée de cette dernière, sachant qu’elle est à la fois, munie d’un ou plusieurs micros, ainsi que d’un égaliseur. Grâce à ces options, il est possible à cette guitare de se brancher directement à un ampli, sans avoir à passer par la table de mixage. Toutefois, pour assurer sa longévité, il est nécessaire de bien l’entretenir comme il se doit.

L’entretien d’une guitare électro acoustique

Effectivement, une guitare a besoin d’un certain entretien afin de pouvoir vivre toute une vie, à condition que la caisse ne se frotte contre quelque chose, et finissent par se casser. En dehors de cela, il est assez facile de prendre soin d’une guitare, à commencer par le fait de lui octroyer une housse, afin de la protéger des saletés. Sachant qu’à force d’être en contact avec la poussière, ces dernières finissent par s’incruster sur les cordes, ce qui les rend très désagréables à voir et à jouer.

Et pourtant, certaines cordes ne sont pas vraiment lavables, étant donné que le risque de rouille est assez important, surtout sur les cordes en acier. Pour éviter que son égaliseur ne tombe en panne, il est aussi préférable de la mettre loin de la portée des enfants, ou de tout curieux, qui risquerait de l’abîmer sans le vouloir.

Toutefois, cela permet aussi d’éviter que ces derniers s’insèrent des trucs dans la fente destinée pour la fiche jack, qui finirait par le boucher, ou le rendre complètement inutilisable. Ce qui déléguera la guitare électro acoustique de chacun, au simple rand de guitare acoustique, étant donné que son équaliseur ne sert à rien si elle n’est pas amplifiée.

Choisir sa corde

Comme précité récemment, et visiter le site www.Instrumentdemusique.org, pour assurer la bonne sonorité de sa guitare électro acoustique, il est nécessaire de bien veiller à l’état de ses cordes. Toutefois, à un certain moment, il est normal que ces dernières finissent par s’user, ce qui nécessite un remplacement, et il faut bien déterminer la référence de ses cordes. On parle ici de l’emplacement de la corde, de son épaisseur, mais aussi surtout de sa composition, entre les cordes en acier, en nickel et celles en nylon.

Mais ce n’est pas tout, lorsque l’on parle de corde de guitare, on parle aussi notamment de son tirant, ou encore de son diamètre. Sachant que plus la corde est épaisse, plus elle est difficile à jouer, et causes des douleurs aux doigts, et plus elle est fine, plus elle est facile à jouer, et bien agréable pour ses doigts de fées. Et sachant que les cordes en nylon sont spécifiques à la guitare classique, il est donc préférable à tous de se pencher sur les cordes au nickel ou en acier pour sa guitare électro acoustique.

Le choix d’une corde de guitare est un choix grandement négligé par les gens de nos jours, et pourtant, c’est un critère de sélection à suivre de près, et assez important.