Avec le GPS-vélo Garmin Edge 810, vous serez sur le bon chemin !

La plupart des enfants demandent du vélo pour son premier grand cadeau de Noël, petite fille ou garçon adore cet équipement de transport, un peu dangereux, mais tellement pratique. Traversons le temps et retournons vers le passé pour connaître l’histoire du vélo ou la bicyclette. Lisez bien cet article pour avoir plus d’infos !

On parle de vélo

Le commencement de la bicyclette vient d’un beau croquis établi par Léonard de Vinci, puis réalisé par Sivrac l’inventeur de cheval de bois, et plus tard affiné par l’allemand Baron Von Drais de Sauerbrun. Le premier vélo présente un design vraiment exceptionnel avec la grosse roue à l’avant et une petite à l’arrière, mais ce qui est fascinant sur ce vélo est la forme de ses pédales. Ce n’est pas en mouvement rotatif comme aujourd’hui, mais d’un système de pendule. Le vélocoptère des frères Pierre et Ernest Michaux est apparue en 1861, et le premier salon commercial du vélo ainsi que la publication du cycliste était en 1860. A l’époque, on traversait 130 km pour Paris à Rouen, avec 203 cyclistes. C’est un programme bien réussi et qui continue de passionner les gens et d’en faire une star.

garmin edge 810 conseils

Faire du vélo vous différencie des autres

Rien, qu’à observer vos muscles surtout au niveau des cuisses, on connaît déjà votre passion. Eh oui, le vélo n’est pas que plaisir ni passion, c’est un bon moyen pour se déstresser, avoir de la forme et perdre du poids. Voilà la première raison de l’adopter chez soi, pour se mettre en belle silhouette. Mais en cette période de vacances, faire de la randonnée à vélo est une belle aventure très fascinante. Non seulement, on se mélange avec la nature, mais on se sent plus proche pour admirer leur beauté et profiter de ses caprices. Dans la nature, on apprivoise la vie à la sauvageonne, et le plaisir se dévore sans aucune défense. On a qu’à choisir un beau circuit que tous les membres de la famille peuvent faire et on part en voyage. Seulement, pour avoir une sérénité et établir un programme bien mature, il est important de s’équiper. Le choix du vélo est déjà crucial mais avec un bon entretien technique sur le côté technologie qui fait aussi partie de la vie, il est préférable de s’équiper d’un système GPS Vélo ou un Google Maps.

Le GPS-Vélo est notre guide

Il n’y a pas de plus énervant que de se sentir perdu dans un lieu où on est complétement étranger, surtout en plein milieu de la jungle, surtout avec des enfants. Il y a plusieurs appareils GPS-vélo, mais les plus demandés sont les marques Garmin, et d’ailleurs, c’est le leader dans ce secteur-là. C’est tout à fait possible, et peut-être plus fun, mais c’est toujours embarrassant. C’est pour pouvoir passer un voyage tranquille que l’on a installé le système GPS vélo 810, bien utile pour ce genre d’aventure.

garmin edge 810 test

Nous avons le Garmin 810, disponible en détail en suivant ce lien, qui figure parmi les modèles à multifonction. Elle se présente avec les caractéristiques d’un GPS classique dont une cartographie bien distinguée, le chronomètre, ainsi que le tableau kilométrique. Cette gamme dispose également de cette touche numérique pour une application mobile très légère et facile à installer. Il y aussi une option qui vous permet de recevoir des SMS et une connexion Bluetooth. Il propose aussi le capteur cardiaque pour permettre de contrôler votre rythme du cœur. C’est le matériel le plus adapté pour le cyclisme. Garmin parle avec son utilisateur, elle l’écoute et répond à ses questions. C’est comme un être humain qui vous guide et propose plusieurs routes qui mènent à votre destination. Pour se sentir à l’aise sur vos pédales, Garmin vous offre une palette de modèles au choix.

Garmin Edge 20 est aussi dans la liste, munie de cette belle allure très discrète. Garmin Edge 1000 est conçue à partir des matières très qualifiées pour sa résistance et sa robustesse. Même si c’est un appareil facile à manipuler, il faut l’installer convenablement et c’est une autre option à découvrir.