Comment trouver une bonne paire de jumelles pas chère ?

tarifs jumelles

Un des avantages de la libéralisation des échanges concerne l’existence d’un choix plus élargi en termes de marques et d’options sur le marché, en faveur des consommateurs. Comme tant d’autres personnes, nombreuses sont ceux qui posent habituellement cette question : quelle serait la meilleure marque ? Comment trouver une bonne paire de jumelles, alors que notre budget disponible est assez restreint ?

Ne rendez plus votre vie difficile, puisque la présente rédaction a été préparée dans l’objectif d’amasser et de vous exposer les plus importants éléments de réponses. Donc, quelques conseils vous seront partagés dans cet article, pour que vous puissiez trouver une bonne paire de jumelles pas chère sans aucune difficulté et sans avoir à gaspiller beaucoup de temps.

Les critères de choix d’une bonne paire de jumelles

prix jumellesLes jumelles peuvent être autant utiles pour des amateurs, que des militaires, des astronautes, les agents de sécurité des lieux publics ou de la mer, les randonneurs, les sportifs ou encore des spectateurs. La seule différence réside dans la nature des jumelles convenables pour chacun d’eux.

Pour vous amateur surtout, nous allons vous révéler la meilleure marque de paire de jumelles après l’avoir testé. Tenant compte de l’importance du rapport qualité / prix dans la  détermination à acheter, nous avons tout de même recensé quelques points qui sont à retenir pour élucider vos choix.

Tout d’abord, il est primordial d’envisager pour quelle utilisation emploierez-vous cette jumelle ? S’agit­-il du domaine sportif, des randonnées, pour des enfants ou encore des cas spécifiques ? En effet, les principales caractéristiques exigées dépendent considérablement  de la destination utilitaire de la paire de jumelle : monoculaires ou binoculaires, ….

Ensuite, voyons quelques points de repères qui orienteront favorablement votre choix.  Dans un premier temps, il est nécessaire d’appréhender la taille et le poids de l’appareil. En effet, pour une randonnée, il est vrai qu’une meilleure qualité de vision s’avère être un élément essentiel. Toutefois, souvenez-vous que la taille et le poids  comptent beaucoup puisque la jumelle devrait être assez légère et facile à transporter. Autrement dit, il ne devrait pas peser aussi lourd. Rappelons tout de même que plus la jumelle est performante, plus son poids augmente.

En troisième lieu, en plus d’opter pour un design captivant,  le diamètre de l’objectif  de  cet instrument s’avère aussi intéressant car il définit un caractère essentiel du champ de vision. Dans ce sens, il est essentiel de savoir l’agrandissement maximum réalisable par la jumelle. En fait, ce zoom définit  jusqu’à quelle distance peut-on visionner avec cet appareil ?  Pour être claire, un niveau de grossissement de 10 est généralement conseillé pour les emplois en déplacement. Avec ce genre de zoom, une vue à un kilomètre semble très proche, car elle ressemble à une distance de 100 mètres.

jumelles enfant

D’ores et déjà, nous savons que l’autre point décisif s’agit du prix. Tout le monde espère d’acquérir un objet de marque pertinente, de qualité irréprochable à des prix imbattables. Le prix varie d’environ 12 Euros à 125 Euros, selon les traits essentiels du modèle.

Notre choix sur la meilleure marque

Pour vous satisfaire, nous avons effectué de nombreux tests. Mais en prenant en compte les différents critères supra, l’unique marque de jumelles qui a réellement retenu notre attention s’agit de « National Geographic 10 x 50 ». En effet, elle présente des caractéristiques répondant conformément aux exigences que nous avons citées précédemment

Voici ces caractéristiques fondamentales.

Pour commencer, notons que le National Geographic 10 x 50 est un modèle très apprécié sur le marché des jumelles. En effet, ce gadget présente un meilleur rapport qualité/ prix. De part, sa légèreté,  il s’avère compatible avec une activité  de randonnée. Cet instrument a une apparence attirante, robuste, et une qualité performante et convient aux voyages.

D’emblée, ses caractéristiques techniques se résument  à un zoom de 10 fois, un poids aux alentours de 780 grammes et une dimension de 19 x 19,5 x 6,2 cm. En somme, les points forts de  cette référence s’articulent autour d’une optique de qualité, de la simplicité de son fonctionnement et sa polyvalence en termes d’utilisation. Et pour couronner le tout, ce modèle est spécialement indiqué pour tout particulier amateur de jumelles.  Par contre, s’agissant de professionnels, il est recommandé d’opter pour des modèles plus perfectionnées.