Comment vaincre le chêne mou, le boss le plus coriace de dofus ?

Dofus est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) qui se déroule dans un univers fantastique et coloré. Le jeu propose de nombreuses quêtes, donjons, métiers, combats et autres activités à faire seul ou en groupe. Parmi les défis les plus difficiles du jeu, il y a le donjon chêne mou, un lieu sombre et lugubre où règne un arbre maléfique qui n’hésite pas à écraser ses ennemis.

Le donjon chêne mou est l’un des rares endroits où l’on peut espérer obtenir le dofus turquoise, un œuf de dragon qui confère à son porteur un bonus de coups critiques. Ce bonus est très recherché par les joueurs, car il permet d’augmenter considérablement les dégâts infligés aux adversaires. Cependant, le taux de drop du dofus turquoise est extrêmement faible, inférieur à celui du dragon cochon, un autre boss qui peut le lâcher. Il faut donc s’armer de patience et de courage pour tenter sa chance au donjon chêne mou.

Mais comment accéder à ce donjon ? Et comment vaincre le chêne mou et ses sbires ? Quelle équipe faut-il former pour réussir cette épreuve ? Quels sont les secrets et les astuces pour optimiser ses chances de drop ? C’est ce que je vais vous expliquer dans ce billet de blog, en vous donnant des conseils pratiques et des anecdotes amusantes. Suivez le guide !

Comment accéder au donjon chêne mou ?

Le donjon chêne mou se situe dans la forêt des abraknydes sombres, une zone de niveau 120 à 150 qui se trouve au sud-est du continent d’Amakna. Pour y accéder, il faut avoir terminé le donjon abraknyde ancestral, un autre donjon situé dans la même forêt. Il faut aussi avoir une clé chêne mou, qui se fabrique avec des ressources des monstres du donjon et des bois d’orme, de charme et de tronknyde. Vous pouvez aussi acheter la clé au marché des clés ou à l’hôtel de vente des ressources.

Le donjon chêne mou comporte cinq salles, dont quatre avec des monstres variés et une avec le boss, le chêne mou lui-même. Les monstres du donjon sont tous des arbres ou des plantes animées, qui ont des caractéristiques et des sorts différents. Voici la liste des monstres que vous pouvez rencontrer dans le donjon :

  • La branche soignante : c’est le monstre le plus dangereux du donjon, car il peut soigner beaucoup ses alliés et lui-même. Il a aussi un sort qui inflige des dommages en fonction des points de vie perdus par la cible. Il faut donc l’éliminer en priorité, en lui infligeant des dommages directs ou en lui retirant ses points de vie maximum.
  • La branche invocatrice : c’est le monstre le plus embêtant du donjon, car il peut invoquer d’autres monstres du donjon, notamment une autre branche soignante. Il faut donc lui retirer ses points d’action (PA) ou ses points de mouvement (PM) pour l’empêcher d’invoquer. Il a aussi un sort qui repousse les personnages autour de lui.
  • La branche protectrice : c’est le monstre le plus résistant du donjon, car il a beaucoup de points de vie et il peut se protéger avec un bouclier qui réduit les dommages subis. Il faut donc lui retirer son bouclier avec un sort de désenvoûtement ou lui infliger des dommages poussés ou vol de vie.
  • La branche volatile : c’est le monstre le plus explosif du donjon, car il peut se sacrifier pour infliger des dommages de zone autour de lui. Il faut donc l’éloigner des autres monstres et des personnages avec des sorts de déplacement ou de téléportation. Il a aussi un sort qui attire les personnages vers lui.
  • La fleur de blop : c’est le monstre le plus faible du donjon, car il a peu de points de vie et il ne peut pas attaquer. Il peut seulement se soigner ou soigner ses alliés avec un sort de régénération. Il faut donc l’ignorer ou l’utiliser comme cible pour des sorts de rebond ou de zone.

Comment vaincre le chêne mou ?

Le chêne mou est le boss du donjon, et c’est lui qui peut drop le dofus turquoise. C’est un adversaire redoutable, qui peut taper très fort dans les éléments eau, terre et air. Il peut aussi attirer les personnages en ligne avec lui, puis les repousser. Il peut se booster en portée, en coups critiques et en dommages. Il faut donc éviter de se placer en ligne avec lui, et lui retirer ses boosts et sa portée si possible. Il est vulnérable aux éléments air et eau.

Le chêne mou a 10 000 points de vie au niveau 150, et il est accompagné de quatre monstres aléatoires du donjon. Il faut donc gérer les monstres en même temps que le boss, en essayant de les tuer rapidement ou de les isoler. Le chêne mou a une initiative très élevée, ce qui fait qu’il joue souvent en premier. Il faut donc être prêt à encaisser ses coups dès le début du combat.

Pour réussir ce donjon, il faut avoir une équipe équilibrée, avec des personnages capables de soigner, de désenvoûter, de retirer des PM et de la PO, et de taper à distance. Un cra ou un enutrof sont très utiles pour ralentir le chêne mou et lui infliger des dommages air ou eau. Un osamodas ou un sadida peuvent invoquer des créatures pour bloquer les monstres ou le boss. Un eniripsa ou un féca peuvent protéger l’équipe des dégâts ou des effets négatifs. Un iop ou un écaflip peuvent infliger de gros dommages au boss avec des sorts critiques ou aléatoires.

Comment s’amuser au donjon chêne mou ?

Si vous voulez vous amuser un peu au donjon chêne mou, vous pouvez essayer de faire le succès spécial du donjon, qui consiste à terminer son tour en ligne d’un ennemi. Cela rend le combat plus difficile, mais aussi plus drôle, car il faut se placer volontairement dans des situations risquées. Vous pouvez aussi vous inspirer des aventures d’-Immortal-, un célèbre joueur de dofus qui a réussi à vaincre le chêne mou avec une équipe improbable composée d’un xélor, d’un pandawa, d’un sram et d’un sacrieur. Vous pouvez regarder sa vidéo sur YouTube pour voir comment il a fait.

Voilà, j’espère que ce billet de blog vous a plu et que vous avez appris des choses sur le donjon chêne mou dans dofus. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires, vos questions ou vos suggestions. Et surtout, bonne chance pour drop le dofus turquoise ! 🍀


Posted

in

,

by

Tags:

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *