Comment bien choisir sa poêle Tefal en 2019 ?

poele tefal

Très utile pour frire les aliments, la poele est un ustensile de cuisine indispensable au quotidien. Cependant, cuire à la poêle sans matière grasse est également possible et surtout avantageux pour la santé. Équipée d’antiadhésive, le choix d’un matériel Tefal sera plus que bénéfique pour votre organisme. En revanche, cette marque d’ustensiles fabrique de nombreux modèles ayant ses propres caractéristiques.

De manière à vous faciliter la tâche dans votre cuisine, nous vous donnons une réponse à cette question que la plupart des ménages se posent : « Comment bien opter sa poêle Tefal en 2019 ?». Afin d’y parvenir, une multitude de critères doivent être prise en compte. En voici les plus importants selon nos sélections.

En premier, il faudra opter pour un modèle adapté à votre cuisinière.

Si votre cuisine est dotée d’une gazinière ou d’une plaque électrique, nous vous conseillons dans ce cas de prendre le set Tefal first cook. En effet, ce modèle comprend trois poêles à poignée fixe. Ces modèles de poêle ont une dimension de diamètre allant de 18 à 26 cm. De plus, leur technologie nommée Durabase facilite une meilleure propagation de la chaleur. Avec ce genre de poêle, vous ne sentirez pas l’exaltation des aliments vous envahir.

Pour le cas d’un four électrique, mieux vaut choisir le modèle Essential Ingenio. Avec sa combinaison de trois poêles de 20, 22 et 26 cm de diamètre, chaque modèle est équipé d’une poignée amovible. En plus de cela, cette version se montrera plus efficace que le First cook, pour une cuisson sur la plaque électrique ou à gaz dû à la présence d’un Thermo-spot. Celui-ci devient rouge, quand la température optimale de cuisson sera atteinte. Venez lire le site suivant : Tousapoele.com, aucun details n’a etait oublié !

En revanche, pour une plaque à induction, seul le Tefal Ingenio Expertise peut s’adapter à ce matériel de cuisson de par son fond aimanté. Par conséquent, ce modèle restera le plus polyvalent et le plus efficace des trois, vu qu’il s’accordera avec n’importe quelle cuisinière.

Choisissez une poêle en fonction de vos plats préférés

En cuisine, la poêle à elle seule ne suffira pas si l’on prend exemple sur une cuisson à l’étouffée. D’autres accessoires seront donc nécessaires pour concocter ingénieusement vos recettes culinaires. Comme un couvercle, ou encore une spatule pour remuer. Même si ces trois modèles sont tous équipés d’antiadhésives, seul le Tefal ingenio essentiel et l’ingenio expertise sont livrés avec un couvercle hermétique et une spatule.

La dimension et plus particulièrement le poids d’une poêle ont également un rôle important en matière de cuisson. En effet, plus une poêle est légère, mieux sera sa prise en main. Du coup, avec ses 1,07 kg, le pack first cook occupera la première place du podium, suivi de loin par l’Ingenio Essentiel avec ses 3,04 kg et en dernière place, l’Expertise qui pèse seulement 5,98 kg.

N’oubliez pas aussi qu’une poêle, ça se lave et s’entretient. De ce fait, le choix du matériau reste très important. Si vous recherchez une poêle facile d’entretien, nous vous conseillons le modèle first cook fait en aluminium. Prenez en compte des possibilités de rangement. Une poêle dotée d’une poignée détachable sera facile à ranger puisque cette dernière peut être accrochée sur un support de cuisine murale, mais également planquée au fond d’une étagère.

Étant souvent vendus en lot, les modèles que nous vous avons cités ultérieurement peuvent comporter d’autres ustensiles autres que la poêle elle-même. C’est le cas du Set Essentiel et de l’Expertise avec leurs casseroles de 16, 18 et 20 cm, qui sont plus grandes les unes par rapports aux autres. Seulement, elles ont tendance à prendre beaucoup plus de place. Il faudra penser donc à avoir de l’espace pour leur rangement.