5 astuces pour prendre soins de vos cheveux !

Prendre soin de nos cheveux, c’est adopter une coiffure de dingue, oui, c’est peut-être aussi fou, mais toujours avec de l’élégance. Nos cheveux, on aime qu’ils se débloquent un peu et se laissent libre à nos désirs. Comment faire de nos cheveux ? On en parle tout de suite.

On laisse la parole à nos cheveux

Si on fait une interview de nos cheveux, ils diront qu’ils préfèrent ne plus exister, oui, on a bien noté et d’ailleurs, on n’a pas mis longtemps à adopter le style chauve. Mais franchement, on aimerait mieux si notre tête se couvre des cheveux et assez pour en faire ce qu’on veut. Les cheveux parlent de nous et en terme un peu grossiers.

Et si vous n’écoutez pas, ils se communiquent avec vous autrement. Ils chutent, ils changent de texture et de forme, ils se cassent en plusieurs morceaux et blanchissent, mais aussi, ils sont incoiffables. Et on se dit que l’on a fait de notre mieux, mais en fait, ce sont des paroles d’un accusé qui a bien reconnu ses crimes.

cheveux cassantsOn peut encore tout réorganiser et se faire pardonner par un coup de lisseur. Pas n’importe lequel puisque les meilleurs sont évoqués sur ce lien avec des astuces de coiffures, mais aussi les bons conseils pour s’occuper de nos cheveux.

Voici les 5 astuces pour soigner les cheveux

Régulariser l’utilisation des produits de beauté

On peut en adopter une centaine d’huiles, de laques, de bains, de shampooing et après shampooing, cela ne fait que gonfler notre dépense mensuelle, mais en fait, rien ne sert de saturer nos cheveux. Oui, le marché est bien gavé de ses produits de beauté cheveux et on ne sait plus lesquelles choisir. Alors, le conseil d’un expert en coiffure reste neutre et raisonnable « On choisit les produits pour nos besoins ». Nos besoins ne se résument pas en une phrase, mais plusieurs et avec beaucoup de mots, et malheureusement, les demandes ne sont pas toutes adaptées à la qualité de nos cheveux.

Freiner le coup de la chaleur

Qu’importe l’appareil que vous utilisez pour dresser vos cheveux, ne l’utilise pas tous les jours. Ayez quand même pitié de vos cheveux et arrêter de les exposer à la chaleur, même s’il est bien nourri des déshydratants, un seul coup de lisseur par semaine suffit. Et pour cela, il est important aussi d’adopter un appareil de marque. On peut parler de Babyliss, Remington, Chi, de MadameParis et toutes autres marques plus convaincantes. Vous n’êtes pas obligé de lisser vos cheveux après son lavage, et vous devriez même les sécher à l’air.

Alterner le lavage des cheveux

cheveux choix

Il y a des personnes qui lave sa tête à chaque fois qu’ils prennent sa douche le matin. Ce n’est pas une obligation que pour les filles ou les garçons, même bébé ne doit pas se laver la tête tous les jours, et en plus d’appliquer le shampooing. On peut les mouiller sans savon et autres, et les laisser à son état naturel.

Coupez les cheveux tous les 3 mois

Là, c’est un conseil un petit peu dingo, mais il est très efficace si vous trouvez que vos cheveux se cassent. Il faut juste couper les pointes tous les 3 mois, de 2 à 5 cm, mais pas 10 cm. Alors là, il faut bien le dire à votre coiffeur.

Avoir un geste glamour pour les cheveux

Oui, on a déjà parlé des produits, mais on va insister sur la manière de les appliquer. Quand vous mettez de l’huile à vos cheveux, ne l’appliquez pas directement à la racine, puisque cela aura un effet néfaste à la production de sébum. Et aussi, de démêler vos cheveux en commençant par la pointe et remonté à la racine.

Soigner les cheveux n’est pas une affaire de 15 minutes ou d’une heure chez les coiffeurs, cela peut prendre des années, puisque son aspect se définit grâce à plusieurs facteurs.